À propos


Acheter Local Pays de Fayence est la place de marché officielle du Pays de Fayence, créée à l’initiative de la Communauté de communes du Pays de Fayence, avec l’aide d’un prestataire local, Creamania.

Cette place de marché locale est destinée à promouvoir la richesse et la diversité de l’offre marchande du territoire, parfois méconnue par des habitants installés récemment, et à lutter contre l’évasion commerciale hors territoire et en ligne.

Cette place de marché permet de conjuguer les avantages de l’achat en ligne avec ceux de l’achat local et de proximité. Son objectif est d’aider les commerçants, les restaurants, les artisans, les artistes, les producteurs locaux, les prestataires de services et tout autre acteur économique du territoire qui le souhaite, à mieux faire connaître et à vendre leurs produits ou services en ligne.

Cette place de marché locale a également pour objectif de les aider à franchir le pas, dans un cadre collectif et sécurisant, de la digitalisation de leur activité, incontournable aujourd’hui pour répondre aux attentes des consommateurs mais aussi pour lutter contre la concurrence des grandes plateformes en ligne.

Elle propose un système de réservation ou d’achat en ligne, de « click & collect », et de livraison à domicile via un prestataire local. L’inscription sur cette place de marché locale est gratuite pour toute entreprise installée sur l’une des neuf communes du Pays de Fayence : Bagnols-en-Forêt, Callian, Fayence, Mons, Montauroux, Saint-Paul-en-Forêt, Seillans, Tanneron, Tourrettes.

Action portée par
En partenariat avec

© Acheter local en Pays de Fayence 2020/2021 - Gérer les cookies - Réalisation Creamania Communication